Les joueurs de football SONT des athlètes et NON pas seulement des êtres intellectuels par Mauro simonetti
De temps en temps, je tombe sur quelque chose sur les réseaux sociaux qui est si inexact, si indéniablement faux, que cela me fait littéralement mal aux yeux de le lire, et encore plus à la tête quand j’essaie de le comprendre. C’est incroyable de voir quelqu’un qui manque de compréhension du sujet même dont il est question, faire une déclaration ridicule et même se moquer des autres dans le processus qui savent définitivement mieux. C’est ce que j’appelle une farce absolue.
Je crois que le football se joue avec des tactiques et de l’intelligence, mais affirmer que les joueurs de football ne SONT PAS des athlètes et que le jeu se joue uniquement avec le cerveau est tout simplement faux. Avant tout, quel que soit le sport que vous pratiquez, si vous êtes dans une ligue professionnelle, cela signifie que votre QI du jeu dépasse déjà celui de tous les autres, mais aux dernières nouvelles, si vous manquez d’athlétisme, vous n’irez pas loin. Dire qu’il ne faut que du cerveau pour jouer et pas de vitesse ou de puissance montre un manque massif de connaissances sur l’athlète et le jeu de football, point final ! J’ai également mentionné ces commentaires à certains de mes joueurs professionnels et aux recruteurs de développement professionnel de football, managers et directeurs tactiques que je connais et ils ont tous été insultés par cette pure ignorance. Nous sommes en 2019 et voir quelqu’un affirmer que le football se joue uniquement avec le cerveau est insultant pour les joueurs qui travaillent extrêmement dur en salle de sport plusieurs fois par semaine juste pour pouvoir rester dans la forme athlétique requise pour performer à un niveau professionnel, qui devient de plus en plus exigeant chaque jour. Même quand vous demandez aux professionnels du développement athlétique et à d’autres experts, ils semblent toujours classer le football parmi les 10 sports les plus ATHLÉTIQUES à pratiquer, mais je dois lire sur les réseaux sociaux qu’apparemment ils ne sont que des ingénieurs et non des athlètes. Dans quel monde vivez-vous ?
Je suppose que s’ils n’utilisent que leur cerveau, ils doivent se téléporter sur le terrain et ne pas vraiment courir ou sprinter ? Aux dernières nouvelles, au football, il faut 90 minutes d’endurance, de FORCE DE SPRINT, de feintes, de retournés acrobatiques, de tacles ou même d’être assez rapide pour éviter les tacles et dans le processus, très probablement éviter les blessures, récupération de balle, mouvements constants de côté à côté, sauts, DISTANCER VOTRE ADVERSAIRE, courir ou sprinter en arrière pour aider votre équipe, puissance de frappe de balle, etc… parfois devoir faire tout cela en l’espace de quelques secondes seulement, mais bon, je suppose qu’il ne faut aucun athlétisme et conditionnement pour tout cela selon certains. Tant que vous êtes intelligent, vous pouvez jouer au football à un haut niveau d’après ce que je comprends des commentaires.
Pendant certaines actions, un joueur peut être sous le feu pendant quelques minutes, laissez-moi vous dire, le corps prend des coups pendant que cela se passe. Il me semble que c’est la définition même d’un athlète, mais non, j’ai manifestement tort car apparemment tout cela peut être fait strictement en utilisant l’intelligence. Peut-être devrais-je essayer de faire signer mon comptable avec une équipe professionnelle via mes connexions, il a environ 36 kg de surpoids mais c’est bon, il est vraiment intelligent… Je suis sûr qu’il peut jouer pour un club majeur. Je suppose que quand ils s’entraînent, ils doivent faire des équations mathématiques dans une salle de classe et non travailler leurs muscles dans une salle de sport. Je le répète, beaucoup de mes joueurs ont été très insultés par ces commentaires. J’ai travaillé avec plus de 100 joueurs et chacun d’entre eux s’est amélioré dans son jeu en travaillant dur en salle de sport. Cela dit tout ce que vous devez savoir.
Chaque sport a des tactiques et certains en ont même plus que le football, mais sans athlétisme, vous manquez des moyens de faire usage de cette intelligence. Le hockey, par exemple, n’est plus le même depuis qu’ils ont commencé à s’entraîner pour le sport comme ils le devraient. L’entraînement de force et de conditionnement a complètement changé le jeu de hockey, le football américain aussi, d’ailleurs. Même Wayne Gretzky a admis plusieurs fois qu’il ne ferait jamais ce qu’il a fait dans le jeu d’aujourd’hui parce que cela ne fonctionnerait pas, à l’époque, ils ne s’entraînaient pas, les camps d’entraînement et la pratique étaient leur entraînement. Aujourd’hui, les athlètes se préparent dans une salle de sport avec des entraîneurs de force et de conditionnement concrets pour les préparer à jouer des saisons épuisantes et en même temps devenir plus forts et plus rapides et plus agiles et efficaces à leur position et sport dans l’ensemble. Aujourd’hui, ils sont des athlètes professionnels et se comportent comme des olympiens et pas seulement des joueurs de hockey ou tout joueur de tout sport d’ailleurs. C’est pourquoi ces sports sont devenus meilleurs et plus divertissants, parce que les joueurs sont devenus plus coriaces et plus rapides sans perdre les compétences et tactiques. En fait, leurs compétences sont meilleures aujourd’hui et quiconque aime le hockey dira la même chose et sera d’accord avec mes commentaires ici. Le jeu n’a jamais été meilleur ! C’est là que se dirige le football également et il le doit.
En parlant de joueurs plus lents, allez-vous me dire qu’Andrea Pirlo, ayant été entraîné correctement pour une meilleure vitesse et force, s’en porterait plus mal ? ABSOLUMENT PAS ! Et si vous dites oui, vous n’avez clairement aucune idée de ce dont vous parlez et devez être éduqué en développement athlétique. Ou que se passerait-il si nous inversions la déclaration et demandions et si Messi et Ronaldo étaient plus lents, seraient-ils de tels joueurs de football phénoménaux ? La réponse est ABSOLUMENT PAS ! Il est insultant de voir de tels commentaires ignorants et les gens qui les prennent au sérieux encouragent le problème même et la chute du développement athlétique et l’évolution du sport du football. C’est l’art de la force et du conditionnement, prendre un athlète et le rendre meilleur dans ce qu’il fait, pur et simple. Tous les athlètes, et cela inclut les joueurs de football parce que oui, ils sont aussi des athlètes, s’améliorent s’ils sont entraînés de manière appropriée. Sans mentionner que le football devient de plus en plus exigeant, EN FAIT, en raison de son ATHLÉTISME en évolution !
Le football devient de plus en plus rapide et ces vieilles notions désuètes de jouer sur un énorme terrain de football avec le cerveau seul doivent cesser. C’est de la pensée classique d’homme des cavernes. Si vous effectuez tous ces mouvements que j’ai mentionnés ci-dessus, vous ÊTES UN ATHLÈTE et quiconque dit le contraire doit être sérieusement questionné quant à sa capacité à aider votre enfant à évoluer au football.
Les preuves montrent que les joueurs plus rapides ont des jambes et un haut du corps plus forts, et cela signifie que vous avez moins de risque de blessures, ainsi qu’une amélioration de l’économie de course puisqu’il faut moins d’effort pour maintenir la même quantité de travail. Donc si nous savons que c’est 100 % exact, y a-t-il une raison pour laquelle quiconque essayant de développer des joueurs de football dirait le contraire ? La seule chose que je peux supposer est que si vous dites le contraire, vous n’avez clairement non seulement aucune compréhension du jeu mais aucune compréhension de l’anatomie humaine et de ses fonctions et mouvements et développer des joueurs de football n’est PAS quelque chose que vous devriez faire.
Merci de votre lecture et ci-dessous se trouve un article que vous pouvez également lire qui soutient les aspects athlétiques d’un ATHLÈTE de football.
