J’ai grandi en mangeant littéralement toute la journée sans même comprendre ce que signifiait être rassasiée. Je vivais de céréales et de pain grillé, et mon plat à emporter préféré était KFC, que je consommais très régulièrement. Les chips et les biscuits étaient mes collations de prédilection.
Je ne blâme certainement pas ma famille car ils ne savaient pas mieux à l’époque. Mais j’ai pris les choses en main et j’encourage tous ceux qui peuvent s’identifier à cette situation à faire de même.
Je me sentais absolument mal la majorité du temps jusqu’à l’âge de 22 ans environ, quand j’ai finalement commencé à faire mes propres recherches sur ce que signifiait manger sainement. J’ai expérimenté plusieurs choses, j’étais du genre à être facilement influençable à l’époque, j’ai même essayé de devenir végétalienne, cela a duré environ un mois. Je mangeais moins en pensant bien faire. Puis, quand j’ai compris que ce n’était pas la bonne voie, je mangeais simplement beaucoup trop d’aliments dont mon corps ne tirait pas nécessairement profit.
Finalement, des années plus tard, le secret était la vraie nourriture — ce que la nature nous offre. Des protéines et des graisses animales, quelques végétaux et fruits, et beaucoup d’eau. J’ai écouté les signaux de mon corps (appétit, fatigue, énergie) et j’ai ajusté mon alimentation en conséquence. C’est aussi simple que cela.
J’ai atteint un niveau remarquable de santé et j’en suis très reconnaissante. Vous pouvez y arriver aussi si vous gardez les choses simples et écoutez votre corps.
Par Kayla D’Aloia N.D.
